Maintenance informatique

Maintenance informatique pour les entreprises et professionnels

Plus les années passent et plus le nombre d’ordinateurs augmente dans les entreprises, PME, TPE et autres structures. Et quand un parc informatique devient important, il est indispensable de veiller à sa maintenance afin d’éviter des problèmes qui pourraient nuire à l’activité et à la productivité. Si en interne, vous n’avez pas de personnel compétent ou disponible pour s’en charger, vous pouvez souscrire un contrat auprès de notre société. En effet, chez ADEO Informatique, la maintenance fait partie de nos services et spécialités et nous mettons à votre disposition plusieurs offres. Que vous soyez situé à Toulouse, Montpellier ou Perpignan, nos techniciens peuvent intervenir sur vos équipements PC ou Apple.

Des actions et un suivi technique menés par nos techniciens en maintenance

Souvent, on a tendance à croire que tant qu’un ordinateur fonctionne, tout va bien. Or, lorsque survient une panne, c’est toujours quand on ne s’y attend pas et cela peut vite perturber l’activité d’une entreprise, notamment quand le problème perdure. C’est pourquoi il est recommandé de mettre en place un suivi technique régulier et de souscrire un contrat de maintenance informatique. Si vous vous adressez à notre équipe intervenant à Perpignan mais aussi, aux alentours de Toulouse et Montpellier, nos techniciens assurent la veille de votre système, de vos ordinateurs (PC et Apple) et vous profitez également de services personnalisés en fonction de vos besoins et de votre activité.

Une sélection variée d’offres et de contrats informatiques

Nos techniciens vous proposent des services sur les ordinateurs PC et Apple, sur les infrastructures informatiques, de téléphonie ou d’internet. Plusieurs contrats de maintenance sont actuellement disponibles pour les entreprises situées à Perpignan, Toulouse ou Montpellier par exemple. Vous trouvez notamment un contrat « d’assistance et services », une offre Premium, une formule sur-mesure, un abonnement « serveur » ou « base de données MS SQL ». D’autres prestations sont également à votre disposition donc si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et obtenir un devis. Nous sommes aussi à votre écoute pour vous renseigner et vous conseiller dans le choix de votre offre.

Un suivi technique a besoin d’être régulier pour être efficace afin d’éviter d’intervenir seulement de façon curative et subit lorsque la panne survient.

Pour cette raison, la mise en place d’un contrat d’infogérance permet d’assurer la veille du système informatique et fournit évidemment plus de services que ceux inclus dans un crédit d’heures.

Cela équivaut à la mise en place d’un « service informatique externalisé » qui accompagne la structure dans les choix et la gestion des nouvelles technologies liées à l’Informatique, la Téléphonie ou l’Internet. 

Cette infogérance couvre d’une manière curative et préventive l’infrastructure informatique. Elle inclut également une surveillance des serveurs tel que les occupations disques, charge processeur, réseau, utilisation internet, sauvegardes, les droits sur les répertoires,… ).

Par exemple, un contrat prend en compte :

  • le curatif 5j/7 de 9h-12h et 14h-18h (traitement des pannes sur site, accès à notre Hotline et à la Télémaintenance)
  • la mise en place d’outils de surveillance serveur et réseau permettant de contrôler l’état des serveurs et des sauvegardes,
  • les conseils aux utilisateurs
  • des visites périodiques préventives
  • et bien d’autres services à découvrir….

Les contrats de supports

Ils couvrent l’ensemble des services après vente nécessaire à l’accompagnement de votre entreprise.

Le contrat ``d'assistance et de services``

  • Un accompagnement permanent dans l’utilisation quotidienne et dans l’évolution fonctionnelle et légale de votre solution
  • Assistance téléphonique
  • Télémaintenance
  • Mise à disposition des mises à jour fonctionnelles et légales
  • « Extranet client » disponible 7j/7, 24h/24
  • Actualité fonctionnelle et légale autour de votre solution
  • Informations sur votre contrat, sur vos licences et codes d’utilisation, sur les dernières versions disponibles
  • Accès personnalisé aux services de support : saisie des incidents en ligne, historique de vos appels de maintenance

L'offre premium

  • Un accompagnement permanent dans l’utilisation quotidienne et dans l’évolution fonctionnelle et légale de votre solution
  • Assistance téléphonique
  • Télémaintenance
  • Mise à disposition des mises à jour fonctionnelles et légales
  • « Extranet client » disponible 7j/7, 24h/24
  • Actualité fonctionnelle et légale autour de votre solution
  • Informations sur votre contrat, sur vos licences et codes d’utilisation, sur les dernières versions disponibles
  • Accès personnalisé aux services de support : saisie des incidents en ligne, historique de vos appels de maintenance

L'offre sur mesure

En complément de votre contrat de support, Adeo-Informatique vous propose l’offre sur mesure: une offre destinée à répondre à vos demandes de prestations complémentaires en télé-intervention

  • Notre offre sur mesure couvre vos demandes d’interventions ponctuelles qui sortent du cadre traditionnel de votre contrat de support téléphonique.
  • Quelques exemples : modification de format ou d’édition, formation flash d’un nouveau collaborateur, paramétrage additionnel simple, etc..
  • Ces prestations sont réalisées en télé-intervention par des consultants expérimentés.
  • Les avantages de cette offre : des possibilités de réponses étendues sur les besoins additionnels de vos collaborateurs au quotidien, de la souplesse dans l’organisation de la consommation de votre équipe, plus de réactivité dans la planification des télé-interventions.
  • Cette offre est commercialisée sous forme de carnets de 10, 20 ou 50 « jetons » d’une demi-heure.

L’offre Infrastructures et Réseaux

En complément de votre contrat sur votre solution de gestion, Adeo-Informatique vous propose des contrats dédiés à l’assistance de votre infrastructure

Le contrat ``Serveur``

Il vous permet de bénéficier du service d’assistance de nos équipes Systèmes et Réseaux :

  • Aide à l’administration du serveur
  • Assistance autour des manipulations et des tests de sauvegarde et de restauration
  • Accès au support constructeur ou éditeur via Adeo-Informatique
    Surveillance des composants et processus actifs, traitement des alarmes (option serveur supervisé)
  • Assistance à l’administration et à l’exploitation du Firewall (option Firewall)
  • Demies journées de visite préventive : suivi des critères de performances, surveillance des taux de charge, conseils aux utilisateurs.. (option Premium)

Le contrat ``Base de données MS SQL``

Il vous permet de solliciter les équipes Systèmes et Réseaux d’Adeo-Informatique sur des questions relatives à l’administration de votre base de données :

  • Aide à l’administration de votre instance MS SQL
  • Assistance sur les manipulations et tests de sauvegardes et de restauration
  • Suivi des performances
  • Demies journées de visite préventive : vérification des différents jobs MS SQL, conseils aux utilisateurs.

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