Nos formations sur la solution EBP Gestion Commerciale PRO
Vous souhaitez maîtriser rapidement les fonctionnalités essentielles de votre solution Gestion Commerciale PRO pour être opérationnel ?
Adeo-informatique à Perpignan, certifié centre de compétence 2024, propose des formations sur-mesure qui correspondent à vos besoins, contactez-nous pour échanger sur votre projet.
Suivez une formation
Pour acquérir ou renforcer vos connaissances sur votre solution Gestion Commerciale PRO EBP.
Au programme de votre formation :
- Paramétrer le logiciel en fonction de vos besoins
- Créer des documents commerciaux : devis, factures, bon de commande…
- Le suivi financier
- Maîtriser les fonctions avancées du logiciel : grille de tarifs, classification des clients, paramétrage des modèles d’impression…
Découvrez les détails de la formation :
Tout salarié, collaborateur, dirigeant ou créateur d’entreprise ayant le besoin d’acquérir ou de renforcer ses connaissances sur le logiciel de Gestion Commerciale EBP.
Formation intra-entreprise individuelle ou en groupe avec un formateur spécialisé en présentiel ou à distance.
La formation est conçue pour une durée standard de 1 jour, toutefois, nous offrons la flexibilité d’adapter cette durée afin de mieux répondre aux attentes et besoins spécifiques de chaque client.
Être initié à l’informatique et avoir des notions de gestion (bases clients, articles, gestion des stocks, etc).
Les objectifs de cette formation sur le logiciel EBP Gestion Commerciale sont de permettre à l’apprenant de se souvenir et comprendre les concepts clés de la gestion commerciale, d’appliquer les méthodes d’installation, de paramétrage et de traitement des ventes et des achats, d’analyser les données financières et de gestion des stocks, d’évaluer l’efficacité des processus de suivi financier, et de créer des états de synthèse et des statistiques pour une gestion optimisée.
La formation combine alternance de théorie et de pratique, avec des travaux pratiques pour une meilleure assimilation, tout en favorisant et encourageant l’échange par des temps de synthèse et des sessions de questions-réponses.
1. Installation du logiciel :
Apprendre à installer le logiciel en version mono-utilisateur et en version réseau.
2. Mise en place de la gestion commerciale :
Apprendre à créer et paramétrer un dossier de gestion commerciale, à configurer l’ergonomie et la gestion des vues, et à gérer les utilisateurs.
3. Implémentation des bases de données :
Savoir ajouter des champs personnalisés, lier des articles, gérer des articles de remplacement, et configurer les tarifs et promotions.
4. Traitement des ventes :
Maîtriser la facturation périodique pour une gestion efficace des ventes.
5. Traitement des achats :
Apprendre à gérer le réapprovisionnement automatique pour optimiser les achats.
6. Suivi financier :
Savoir gérer l’échéancier, saisir les règlements, effectuer les remises en banque et gérer les relances pour un suivi financier précis.
7. Documents de stocks :
Être capable de créer et gérer les bons d’entrée et de sortie, ainsi que de réaliser l’inventaire des stocks.
8. Les états de synthèse :
Apprendre à transférer des bons en comptabilité avec analytique pour une synthèse financière complète.
9. Statistiques :
Savoir clôturer les journaux et l’exercice, réviser un dossier comptable, et effectuer la maintenance et les sauvegardes.
10. Publipostage :
Apprendre à utiliser la fonctionnalité de publipostage pour des communications efficaces.
11. Éditeur de modèles simplifiés et sauvegardes :
Savoir créer et utiliser des modèles simplifiés pour personnaliser les documents, et se familiariser avec les processus de sauvegarde pour assurer la sécurité des données.
L’évaluation des connaissances se fait de manière continue tout au long de la formation. Elle se déroule en deux temps : une évaluation initiale pour identifier les connaissances de départ et une évaluation finale pour mesurer les compétences acquises. Un certificat de réalisation sera délivré à la fin de la formation.
Le tarif journalier de la formation est de 950,00 € HT, à déterminer sur devis en fonction de la durée adaptée à vos besoins.
Notre organisme de formation n’a pas de calendrier fixe, la planification des formations est réalisée en fonction de vos disponibilités et celles des formateurs.
Nous nous engageons à répondre à toute demande sous 72 heures. Des adaptations seront effectuées garantissant ainsi une flexibilité optimale et une réponse adaptée à vos besoins spécifiques.
Profitez de l'expertise de nos formateurs Adeo depuis la France entière :
Nos formations sont accessibles à tout professionnel ou indépendant souhaitant connaître et maîtriser les fonctionnalités des logiciels de paye, de gestion commerciale et de compta EBP. Que vous soyez à Perpignan, aux alentours ou dans une autre ville de France, vous pouvez vous inscrire à nos formations. Vous avez une idée de projet, contactez-nous pour que nous puissions vous informer des modalités et conditions d’inscription et vous donner plus de renseignements sur nos programmes. Ces derniers sont élaborés par notre équipe, qui tient compte des spécificités des outils EBP et de vos attentes. Alors n’attendez plus pour profiter de notre expertise.