formation, emploi dans l’informatique, Perpignan
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Ingénieur Informatique
Titulaire d’un diplôme BAC +4/+5, vous bénéficiez d’une expérience minimum de 3 à 5 ans
Ce poste vous permettra également de bénéficier d’une vision globale des activités informatiques d’Adeo-informatique.
Vous savez organiser votre temps et gérer les priorités.
Vous savez vous adapter aux évolutions de votre environnement et l’actualisation de vos pratiques professionnelles.
Vous avez une approche constructive des situations.
Efficace opérationnellement, vous savez vous fixer des objectifs personnels et ambitieux et vous investir.
Rigoureux, vous savez respecter les règles et procédures en vigueur.
Force de proposition, vous facilitez la prise de décisions ou d’initiatives et la mise en place de solutions.
- Mettre en place les moyens et les procédures pour garantir les performances et la disponibilité des systèmes
- Appliquer les normes et standards de sécurité
- Installer et faire évoluer les éléments matériels et logiciels des systèmes informatiques
- Assurer la veille technologique sur les solutions de son périmètre
- Auditer, administrer, dépanner et maintenir les infrastructures liées aux solutions de sauvegardes et réplications
- Participer aux projets et à leurs réalisations
- Garantir la sécurité des données (sauvegardes/restauration/solution de reprise/continuité d’activité)
- Etre force de proposition afin de faire évoluer les solutions de son périmètre dans un souci d’adaptabilité aux
- Rigueur
- Aptitudes relationnelles
- Force de proposition
- Faire preuve de curiosité
- Avoir le sens de l’organisation
- Savoir s’adapter
Rattaché au responsable technique, vous serez un collaborateur clé de la gestion informatique.
Lien transverse entre le commerce, l’administratif et le technique vous participerez ainsi activement aux projets de déploiement des solutions techniques retenues et assurerez l’accompagnement des utilisateurs dans toutes les dimensions du poste de travail
- Planification des actions techniques afin de mener à bien un projet
- Mise en place de procédures techniques
- Analyse des besoins de l’entreprise et conception de solutions techniques adaptées
- Gestion d’une équipe technique
- Coordination des différentes étapes d’un projet lié à son expertise
- Mise à jour de la documentation technique
- Rigueur
- Aptitudes relationnelles
- Force de proposition
- Faire preuve de curiosité
- Avoir le sens de l’organisation
- Savoir s’adapter
- Gestion du stress
Titulaire d’un BAC+2 ou BTS, il/elle intervient sur tous les aspects du parc informatique : du déploiement à la maintenance.
Polyvalent(e), c’est aussi le point de contact des utilisateurs pour résoudre leurs problèmes au quotidien.
Le/la technicien(ne) informatique installe et met en service les équipements informatiques (PC, tablettes, imprimantes et autres périphériques et logiciels) reliés en réseau filaire ou Wifi.
Il/elle est en relation avec tous les métiers dans l’entreprise, de la direction aux différents services internes.
Il/elle traite aussi avec les fournisseurs en relation avec le parc informatique (fournisseurs de matériel, d’accès réseau et de logiciels, etc.).
Il/elle met en place les bonnes pratiques de sécurité des données sensibles du client
- Réparer et monter un poste de travail répondant aux besoins de l’utilisateur
- Installer un poste de travail utilisateur et des périphériques (Windows et Linux)
- Installer du matériel et des périphériques sur une infrastructure d’entreprise (Windows)
- Configurer des logiciels d’entreprise
- Fournir une assistance informatique
- Accompagner les utilisateurs sur les outils et la sécurité informatique
- Surveiller la disponibilité d’un serveur
- Gérer les droits d’accès aux données dans le respect de la stratégie de sécurité
- Polyvalent
- Rigueur
- Aptitudes relationnelles
- Force de proposition
- Faire preuve de curiosité
- Avoir le sens de l’organisation
- Savoir s’adapter
- Gestion du stress
Développeur
Titulaire d’un BAC+2 ou BTS
Passionné(e) par votre métier, vous aimez coder ?
Vous êtes curieux(se), rigoureux(se), réactif(ve), et vous aimez travailler autant en équipe qu’en autonomie ?
Vous êtes organisé(e) et avez une bonne capacité d’adaptation ?
Vous êtes force de proposition ?
Si vous avez répondu OUI aux 4 questions ci-dessus alors envoyez-nous votre CV
- Mettre en œuvre et maintenir notre système d’information
- Configurer l’accès et paramétrer les fonctionnalités de nos applications
- Configurer des pipelines complexes d’intégration continue et au besoin développer des scripts et applications de support dédiées
- Recueillir les besoins et assurer l’amélioration continue et le maintien à jour des systèmes
- Assurer la sécurité dans notre système d’information
- Rigueur
- Autonome
- Aptitudes relationnelles
- Force de proposition
- Faire preuve de curiosité
- Avoir le sens de l’organisation
- Savoir s’adapter
Marketing
Titulaire au minimum d’un BAC+2 vous êtes passionné(e) par le marketing digital et les réseaux sociaux,
vous souhaitez participer à la stratégie de développement d’entreprises aux activités très diversifiées en mettant à profit votre connaissance du digital, votre imagination et votre créativité.
Vous créez des support marketing pour les réseaux sociaux
Création de différents support (mockup, de vidéo, de logo)
- Gestion de projets digitaux (web, blog, réseaux sociaux, application)
- Mise en œuvre de stratégies d’acquisition et de conversion
- Création et gestion de contenus marketing (images, infographies, motions, vidéos, articles…)
- Création et mise en ligne de campagnes webmarketing et social media
- Pilotage des plannings et de la performance (SEO/SEA, campagnes marketing)
- Accompagner les utilisateurs sur les outils et la sécurité informatique
- Gérer les droits d’accès aux données dans le respect de la stratégie de sécurité
- Empathie
- Créativité et sens artistique
- Rigueur
- Autonome
- Aptitudes relationnelles
- Sens de l’écoute et de la communication
- Force de proposition
- Faire preuve de curiosité
- Sens critique
- Avoir le sens de l’organisation
- Savoir s’adapter
Conseiller(e) commercial en informatique
Titulaire d’un BAC / BAC pro
Vous êtes ambitieux, avec une volonté de vous dépasser.
Vous êtes curieux dans le domaine de l’informatique.
Vous savez faire des veilles concurrentielles.
Vous aimez le contact relationnel.
Vous aimez mener les projets clients à bien en collaboration avec des équipes techniques et administratives.
- Créer, développer, fidéliser et assurer la satisfaction de votre portefeuille client
- Identifier et qualifier les différents besoins de nos clients/prospects
- Apporter des solutions techniques adaptées
- Recueillir les bonnes informations techniques et commerciales nécessaire à l’établissement de vos propositions commerciales
- Établir des dossiers de financement
- Empathie
- Rigueur
- Autonomie
- Aptitudes relationnelle
- Force de proposition
- Faire preuve de curiosité
- Avoir le sens de l’organisation
- Adaptabilité
- Force de persuasion
- Persévérance et patience
Assistant(e) commerciale
Titulaire au minimum d’un BAC
L’assistant commercial/assistante commerciale assure au quotidien les relations avec les clients, généralement à distance.
Il/elle apporte un appui opérationnel, commercial et administratif, principalement aux commerciaux et aux services internes.
Il/elle gère toutes les opérations qui précèdent, accompagnent et suivent les ventes.
- Assurer tous les contacts entrants, en back office, à distance
- Assurer l’ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires.
- Effectuer le suivi administratif et commercial des dossiers clients
- Établissement des situations mensuelles et suivi budgétaire
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients : saisir les dossiers
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients : saisir les dossiers (propositions commerciales, devis, commande/contrat, incidents).
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients : saisir toutes les informations clients nécessaires à la livraison et à la facturation.
- Gérer les factures et les recouvrements
- Avoir le sens de l’organisation
- Rigueur
- Aptitudes relationnelles
- Force de proposition
- Faire preuve de curiosité
- Savoir s’adapte
Gestionnaire administration des ventes
Titulaire d’un BAC +2
Il/Elle gére la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise.
Il/Elle contrôle la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la direction générale.
- S’assurer de la prise en compte effective et de l’enregistrement des commandes, et garantir leur expédition et leur livraison auprès du client.
- Remonter régulièrement les informations liées aux ventes à sa hiérarchie via des indicateurs adaptés.
- Gérer les stocks en anticipant et en planifiant la demande.
- Encadrer l’approvisionnement en nouveaux produits et services (dans les différents points de vente par exemple).
- Faciliter les relations entre différents prestataires et services internes afin d’assurer la bonne réalisation des ventes (transporteurs, commerciaux..)
- Maintenir le lien entre l’équipe commerciale et les fonctions support.
- Gérer les relations quotidiennes avec les clients de l’organisation (appels, e-mails, rencontres…) ainsi qu’avec les différents fournisseurs impliqués, comme les entreprises de livraison.
- Travailler en relation étroite avec les divers services de l’entreprise (achat, comptabilité, logistique, finance, commercial, informatique..)
- S’assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives à la vente entre les parties prenantes.
- Garantir le respect des normes de qualité et de livraison, ainsi que du respect des processus et des bonnes pratiques, et ce dans toutes les étapes de la vente.
- Gérer la facturation, les avoirs clients ainsi que les impayés ou les litiges éventuels en réalisant des contrats de vente et documents export (comme les certificats d’origine).
- Réaliser des appels d’offres et négocier les conditions de vente avec les clients
- Elaborer un cahier des charges relatif aux relations entre l’entreprise et les prestataires et fournisseurs.
- Rigueur
- Autonomie
- Aptitudes relationnelle
- Faire preuve de curiosité
- Avoir le sens de l’organisation
- Adaptabilité
Assistant(e) comptable et RH
Titulaire d’un BAC / BAC +2
Veillant à la préservation des ressources de l’entreprise, il/elle gère diverses opérations réglementées.
Il/elle produit des données comptables pour éclairer la direction dans ses décisions et répondre aux obligations légales.
Il/elle accomplit des missions variées touchant à l’administration du personnel, au recrutement, à la formation, à la gestion de carrière ; ainsi que des tâches de gestion d’entreprise.
- La saisie : achats, ventes, banques
- Calculer et gérer l’impôt sur les sociétés (IS), les déclarations de TVA, autres impôts et taxes
- La participation à la préparation du bilan
- Contrôler le respect du plan comptable appliqué et des normes en vigueur, actualiser la documentation technique (procédures et bonnes pratiques comptables)
- Créer les comptes clients et fournisseurs et assurer leur lettrage, vérifier, traiter et enregistrer les factures
- Suivre les encaissements des clients et les règlements aux fournisseurs, traiter les retards, les réclamations, les litiges, gérer les dossiers en recouvrement amiable et contentieux judiciaire
- Gestion de la comptabilité analytique
- Gestion de la paie
- Mise en place des plans de formation internes et externes
- Gestion de l’évolution du personnel au sein de l’entreprise
- Enregistrement des éléments comptables afin de gérer au mieux les clôtures mensuelles et annuelles
- Gérer les temps de travail (modulation) du personnel, les congés et les absences (maladie, accidents du travail…), et assurer la mise à jour du logiciel de gestion de temps
- Assurer les relations avec les instances légales et les organismes de santé pour les diverses déclarations et démarches à effectuer (assurance maladie, mutuelle, prévoyance, médecine du travail, Urssaf, caisses de retraite, Pôle emploi…).
- Traiter le courrier administratif (démissions, attestations, traitement de mesures disciplinaires, procédures de licenciement…).
- Rédiger des notes RH : comptes rendus de réunions, notes administratives.
- Avoir le sens de l’organisation
- Rigueur
- Autonomie
- Aptitudes relationnelle
- Adaptabilité
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Sens de l’éthique
- Résistance au stress
- Forte capacité de travail