Windows 10, Microsoft rend le système de mise à jour plus rapide, avec l’UUP !

Microsoft vient d’introduire, avec l’arrivée de la build 14959 de Windows 10 Creators Update, des améliorations dans son système de mise à jour. L’UUP prend forme avec la promesse d’accélérer le processus d’update.uup_w10cu

Windows 10 Creators Update, Microsoft lance l’Unified Update Platform

L’UUP est la contraction de Unified Update Platform. Cette technologie permet aux appareils Windows 10 de télécharger que le stricte nécessaire pour assurer leur mise à jour. L’UUP sera disponible sur PC et smartphones mais pas sur Xbox One.

Le géant du logiciel explique que la taille de téléchargement peut être diminué jusqu’à 35 %. Ceci va automatiquement accélérer l’efficacité de Windows Update en particulier lors d’une connexion à Internet poussive et lente. En parallèle, des optimisations sont prévues pour rendre plus efficace la vérification des mises jour. Ainsi Microsoft explique :
«L’utilisation de l’UUP va permettre au service Windows Update d’évaluer les mises à jour nécessaires par un dispositif donné […] Ce service va ensuite télécharger et installer les mises à jour en question en relation à l’appareil.»

L’UUP est désormais actif. Il a fait son apparition dans la dernière construction de Windows 10 Creators Update, le build 14959. Elle s’adresse aux utilisateurs du programme Insider. L’objectif est de procéder aux premiers tests afin d’avoir des retours de la part des utilisateurs.

Les graphistes vont enfin pouvoir acheter un PC

surface-dial_pen

La plupart des créatifs sont sous Mac. C’est un fait qu’il est difficile de contester même si vous trouverez toujours des résistants.

Toutefois Apple est en perte de vitesse au niveau de ses ventes de Mac… -13,4 % au 3e trimestre, contre une baisse de 5,7% pour les PC. C’est d’ailleurs pour tenter de remonter la pente qu’Apple va annoncer aujourd’hui ses nouveaux Mac.

Mais ceux qu’on n’attendait pas, c’est Microsoft qui revient sur le devant de la scène avec un ordinateur baptisé la Surface Studio. Certains y verront une grande Surface (roh roh) ou un clone d’iMac, mais ce n’est ni plus ni moins qu’un PC au design innovant, pensé de A à Z pour les créatifs comme le montre la vidéo :

Niveau config, la Surface Studio sera proposée en 3 versions :

  • 1TB/Intel Core i5 / 8GB RAM / dGPU pour $2,999
  • 1TB /Intel Core i7 / 16GB RAM / dGPU pour $3,499
  • 2TB /Intel Core i7 / 32GB RAM / dGPU pour $4,199

Oui ce n’est pas donné, mais en cadeau il y aura quand même le stylet pour dessiner directement sur l’écran inclinable. Par contre, pour le Surface Dial, l’espèce de calibreur qui se pose sur l’écran pour accéder à de nouvelles capacités ergonomiques grâce à des applications spécifiques, il faudra débourser 99.99 $.

surface_dial

Toutefois, je ne sais pas si les graphistes l’adopteront, car l’OS présent sur la machine reste quand même…. Windows.

Pour aller plus loin quelques vidéos complémentaires :

https://youtu.be/hFP_7dbBZkw