Migration vers office 365 : avantages et inconvénients
Plus qu’une solution de messagerie, Office 365 est une suite d’outils collaboratifs permettant d’améliorer les échanges au sein de l’entreprise. Installation rapide, aide en ligne, recours à de nombreux services connectés pour une utilisation toujours plus proche de vos attentes. Migrer vers Office 365 est tout d’abord l’opportunité de consolider vos outils collaboratifs et de partage de fichiers. Une migration vers Office 365 implique de transférer des contenus et des applications collaboratives. Chaque année, des migrations réalisés connaissent des ratés. Chez Adeo-informatique à Perpignan, on vous explique comment réussir votre migration office 365.
Office 365 : les étapes pour réussir votre migration
Afin d’obtenir un service de qualité, Adeo-informatique, s’implique tout au long de la migration. Au préalable, avant toute action, une évaluation complète du matériel des logiciels et des tâches existantes est fondamentale. Cette phase préparatoire consiste à préparer vos équipes et réunir toutes les informations sur vos systèmes, vos espaces de travails, vos scénarios d’utilisations, et vos objectifs commerciaux. Les résultats de cette phase vont vous permettre de créer un plan de migration complet (principales tâches à exécuter, dates de migration) et de mettre en évidence les risques potentiels. Après avoir cerné son environnement, la migration en douceur peut être envisagée, tout en gardant à l’esprit que l’ensemble des services office 365 devra être migrer individuellement pour chaque employé. Être accompagné par une équipe de professionnel, vous assurera de recevoir vos e-mails, fichier et contenus après la migration.
Trouvez un partenaire Microsoft de confiance
Toute migration vers le cloud implique et nécessite une expertise de votre partenaire. L’équipe Adeo vous accompagne dans toutes les étapes de votre migration afin de réaliser ces changements sans accro pour que vous puissiez vous consacrer à votre cœur de métier en toute sérénité.