L’équipe de VMware est ravie d’annoncer la prochaine version de VMware vSphere 6.7 Update 3. Cette nouvelle version de vSphere comprend des améliorations qui continueront de permettre à fournir une plate-forme de cloud hybride hautement performante, efficace et plus sécurisée aux partenaires vmware de Perpignan et clients. Outre diverses améliorations et mises à jour de pilotes, L’équipe de VMware va inclure de nouvelles fonctionnalités dans cette version pour des opérations simplifiées et des performances accrues.
Prise en charge de plusieurs NVIDIA® vGPU
VMware vSphere 6.7 Update 3 introduira la prise en charge de plusieurs GPU virtuels NVIDIA GRID (vGPU) par machine virtuelle pour permettre plus de graphiques et calculer des charges de travail intensives s’exécutant sur vSphere. Vous pourrez configurer jusqu’à quatre NVIDIA vGPU connectés à une machine virtuelle. Cela permettra aux partenaires vmware de Perpignan et aux clients de faire évoluer les graphiques et les performances des applications informatiques et d’accélérer considérablement les tâches d’apprentissage automatique.
Assistance AMD EPYC ™ Génération 2
La version vSphere 6.7 U3 sera compatible avec la 2e génération de processeurs AMD EPYC ™. AMD et VMware ont récemment annoncé une collaboration étroite visant à prendre en charge les nouvelles fonctionnalités de sécurité et les processeurs hautes performances des processeurs EPYC AMD de deuxième génération dans une future version de VMware vSphere.
Possibilité de changer le PNID de vCenter Server
PNID (IDentifiant de réseau principal de vCenter Server) est le «nom du système» défini dans le programme d’installation lors du déploiement de vCenter Server. La recommandation générale consiste à utiliser le nom de domaine pleinement qualifié (FQDN) de l’instance de vCenter Server. Toutefois, lorsque cela sera nécessaire pour modifier le post-installation du PNID, vous pourrez le faire avec cette version.
Prise en charge du DNS dynamique
Le DNS dynamique (DDNS) définit un protocole pour la mise à jour dynamique d’un serveur DNS avec de nouvelles données. Avant le DNS dynamique, les administrateurs devaient configurer manuellement les enregistrements stockés par les serveurs DNS. Lorsque vCenter Server (VCSA) a été installé avec une adresse IP dynamique utilisant un serveur DHCP et que l’adresse IP de VCSA a été modifiée, les enregistrements DNS devaient être ajustés manuellement pour s’assurer que le nom d’hôte est correctement résolu.
Avec vSphere 6.7 Update 3, l’utilisation du DNS dynamique sera prise en charge! Étant donné que les modifications DNS sont courantes dans les centres de données clients, VCSA aura la possibilité de s’enregistrer de manière dynamique sur les serveurs DNS.
Améliorations du pilote
Nous apportons des améliorations à VMXNET3. Ce qui suit est introduit dans ESXi 6.7 Update 3: déchargement d’encapsulation d’invité et UDP, et prise en charge de RSS ESP pour la pile de mise en réseau améliorée (ENS). Les calculs de somme de contrôle sont déchargés des paquets encapsulés vers l’émulation de périphérique virtuel et vous pouvez exécuter RSS sur des paquets UDP et ESP à la demande. Cette fonctionnalité nécessite un pilote VMXNET3 v4 correspondant.
Plusieurs mises à jour de pilotes seront livrées avec la version 6.7 Update 3. Le pilote ixgben ajoute le couplage des files d’attente pour optimiser l’efficacité du processeur. Le pilote bnxtnet prend en charge les adaptateurs réseau Broadcom 100 GbE et les flux RSS multiples. Ce ne sont que quelques faits saillants, les pilotes suivants sont mis à jour:
- VMware nvme
- Puce smartpqi
- Marvell Qlnativefc
- Broadcom lpfc / brcmfcoe
- Broadcom lsi_msgpt2
- Broadcom lsi_msgpt35
- Broadcom lsi_msgpt3
- Broadcom lsi_mr3
- Intel i40en
- Intel ixgben
- Cisco nenic
- Broadcom bnxtnet
vSAN 6.7 Update 3
En plus de fournir ces améliorations à la plate-forme principale, vSphere 6.7 Update 3 apportera des améliorations significatives en termes de performances à VMware vSAN .
Pour conclure
Pour en savoir plus sur vSphere 6.7 Update 3, visitez le site Web du produit ou essayez les travaux pratiques . Vous pouvez également les contacter sur Twitter à l’ adresse @VMwarevSphere .