microsoft 365

Microsoft Office devient Microsoft 365 : quelles conséquences pour les entreprises ?

C’est un changement qui était attendu, et il a récemment été confirmé, mais également expliqué par la firme américaine. En effet, après 32 ans de bons et loyaux services, Microsoft Office va disparaître au profit de Microsoft 365.

Fort heureusement, les conséquences de cette disparition ne seront pas trop lourdes sur les utilisateurs.

Au fil des années, Microsoft 365 est devenue la suite bureautique phare de la firme de Redmond. C’est ce qu’affirme cette dernière dans une récente FAQ qui revient en détail sur la disparition progressive de Microsoft Office. Ce bouleversement doit être opéré à partir de novembre 2022 par la multinationale. Et les nombreux utilisateurs des logiciels inclus dans cette fameuse suite étaient en droit de s’inquiéter pour l’avenir de leur outil de travail.

La modification débutera tout d’abord sur Office.com dès le mois prochain. Ensuite, le déploiement se poursuivra pour l’application Windows et mobile d’Office courant janvier 2023. Tout le monde sera logé à la même enseigne, que ce soit dans le cadre d’une utilisation personnelle, professionnelle ou scolaire.

Quels changements sont à prévoir ?

 

Si nous en croyons Microsoft, cette révolution n’aura pas d’effets trop importants sur les utilisateurs. En effet, les modifications seront avant tout esthétiques. Une nouvelle icône, un nouveau design et quelques fonctionnalités additionnelles seront ainsi de la partie. L’application Microsoft 365 comprend notamment des modèles et types de création de contenu inédits, de nouveaux modules pour les applications, un badge de bienvenue, des balises personnalisées, une rubrique « Mon contenu » et un flux de travail très complet.

Par ailleurs, le compte, le profil, l’abonnement et tous les fichiers créés ne seront pas touchés. Aussi, des logiciels incontournables comme Word, Excel, PowerPoint et Outlook seront inclus dans Microsoft 365. Les plans Office 2021 et Office LTSC, qui permettent d’effectuer des achats uniques d’applications, resteront toutefois disponibles.

En fin de compte, c’est avant tout le look de l’application qui sera concerné, avec un logo et un nom flambant neufs !

 

Recommended Posts